samedi, juillet 01, 2006

(FILM) Superman Returns

Wow. Vraiment, Brian Singer sait comment les fans de Superman veulent le voir au grand écran. Le film est une parfaite suite aux films originaux avec Christopher Reeves. Brandon Routh incarne Superman a merveille, le gars est vraiment comique aussi en Clark Kent. J'étais pas sûr pour Kate Bosworth en Lois Lane mais je dois avouer qu'elle lui rend justice. Kevin Spacey est le meilleur Lex Luthor que j'ai vu à ce jour - sans aucun doute. Le reste de la distribution est tout aussi incroyable.

C'est dur pour moi de trouver un défaut au film, peut-être le moment ou on voit un Superman en 3D un peu trop près de l'écran. Mais voilà vraiment la seule faille que je peux lui trouver. L'histoire est excellente - l'action est à couper le souffle et le film nous fait aimer Superman, quoiqu'on pense de lui avant de voir le film.

J'avais besoin d'un remontant après l'horrible X-MEN 3. Brian Singer définitivement est le roi du film de Comic Book.

SUPERMAN RETURNS

jeudi, juin 29, 2006

(PSP) Plus de 7000 jeux de PS1 pour PSP!!!

UK PSP Magasine a annoncé que d'ici la fin de 2007, le service de jeux de PS1 par émulation sur PSP offrirais plus de 7000 titres! Au lancement ont été assurrés :

* Castlevania: Symphony of the Night
* Final Fantasy VII
* Final Fantasy VIII
* Silent Hill
* Tomb Raider

YES!!! YES!!! Maintenant on attend. UK PSP Mag n'a pas pu savoir par contre quand le service sera disponible (on sait que c'est d'ici 2007) puis combien coûterons les jeux.

Source

(AUTRE) Nouvelle annonce de Coke par Psyop

Voyez tout ce qui se passe réellement dans la machine quand vous prenez un coke. Très belle annonce réalisée par la boite de broadcast design, Psyop.

Cliquez ici pour voir l'annonce

(PS2) Démo de God of War 2

IGN a mis sur son site un feature très intéressant. Une présentation de ce que l'on retrouve dans le démo de God of War 2, présenté au E3 2006. Si vous êtes aussi impatient que moi, vous voudrez voir les images et vidéos du jeu le plus attendu de 2007.

God of War II Visual Walkthrough

mercredi, juin 28, 2006

(PSP) PSP CONNECT !!!

Grosse mise à jour sur le site où l'on pourra bientôt downloader des jeux de Playstation 1 sur notre PSP. Malheureusement cette mise à jour ne contient pas de jeux ni de demos, mais bien une tonne de vidéos gratuits. Du bon contenu qui se télécharge dans le bon format, sans besoin de se créer de login ou quoique ce soit.

PSP CONNECT

lundi, juin 26, 2006

(INDIE) SMOOSH - Free to stay

Rares sont les groupes qui nous font revivre les années grunge. J'en ai trouvé un. J'étais allé voir Eels, qui, en passant, ont énormément changé durant leurs shows LIVE. Mais bref, la grande surprise de la soirée n'était pas Eels mais bien un groupe qui a un nom poche : Smoosh.

Smoosh c'est deux jeunes filles, une à la batterie, une autre aux claviers, les deux chantent. À première vue, je m'attendais à un show assez simple et vide puisqu'il manque visiblement des instruments, mais c'était parfait comme ça. Smoosh offre des chansons originales, simples, sympathiques puis ça donne le goût de sourire. Le groupe me rappelle les bands qui offraient un style plus simple et cru au début des années 90.

À découvrir.
SMOOSH - l'album Free to Stay (Barsuk Records)
SMOOSH (myspace)

(AUTRE) Le grand mythe métal

Énormément de gens ont un gros préjugé envers le métal, je les comprend. C'est vraiment un style qui fait classe à part. On a ris longtemps du métal, on en ris encore - même moi j'en ris par bouts. Disons qu'y'a du bon et du très mauvais - y'a aussi du kétaine, comme dans tous les styles de musique.

LA MODE ET LES METALHEADS
La première chose que le monde regarde c'est le style vestimentaire. Les gens voient les pouilleux dans la rue, les jeunes qui s'habillent avec des chandails trop longs, des jeans serrés, des bracelets en cuir avec des studs - puis y s'disent "heille as-tu vu l'pouilleux" avec un sentiment de dédain. J'leur en veux pas, à 75% du temps, un metalhead fait dur. C'est pas une mode ben belle. Y'a moyen d'être un beau metalhead, mais c'est rare chez les jeunes. C'que les jeunes recherchent souvent dans le métal, c'est la révolte, c'est la force qu'ils ont pas parfois. Donc y vont mettre des tshirts hyper violents de décapitation qui font fuir même parfois, les plus tough. Le pire dans tout ça? Ça marche. Les gens ont peur des metalheads et pourtant, sont sympathiques comme tout. Vous allez dans un show métal puis vous verrez que le monde est super cool. Personne veut d'mal à personne et pourtant la musique qui se joue en avant est vraiment violente. Mais détrompez-vous, c'est pas tout l'monde qui écoute du métal qui s'habille comme ça pour ces raisons - au contraire - la plupart le font car ils aiment la musique et c'est c'qui vient avec. Justement, j'étais ben content l'autre jour de constater que les bands se réveillent et commencent à vendre du beau stock pour la foule métal. Donc, d'ici 10 ans, peut-être que les metalheads vont faire moins dur.

L'IMAGE ET LES PAROLES
C'est dur quand même d'exprimer un message de haine en montrant une belle image. Le métal c'est fait pour être "hard". Dans les paroles, c'est varié. De plus en plus, le métal est politique, à cause entre autres des problèmes aux USA et de la guerre qui ne finit plus. Mais y'a encore des bands qui se spécialisent dans les paroles dégueulasses. J'pense notemment à Cannibal Corpse qui va parler de mutilation. Au final, c'est juste drôle. Pcq c'est tellement extrême, tellement poussé, que c'est une vraie farce. Y'a des bands hiphop qui vont faire la même chose en parlant d'une fille - j'parle pas là de la déchiqueter, mais bien disons de lui faire une tonne de choses assez dégueulasses, sexuellement. Puis, quand on écoute, on trouve ça comique. Pour moi une tounne hiphop est beaucoup plus hardcore que du métal pcq c'est encore plus réel, beaucoup plus proche de c'que l'ont vit. Puis comme probablement 1 gars sur 3 trippe hiphop, c'est plus creepy. J'ai jamais vu un metalhead être méchant, manquer de respect envers qui que ce soit. Y faut comprendre que c'est une grosse "game". Y'a pas un chat qui va aller faire quoique ce soit dans ses paroles, mais écrire des paroles violentes exorcise. Ça aide à faire sortir des frustrations et des choses sur lesquelles on a aucun pouvoir. J'parle ici du monde en général, de la politique et des humains. Entre vous et moi, qui n'a jamais eu de haine envers quelqu'un? Voyons donc on est tous humains justement. Mais, un peu comme les jeux vidéos, on se perd dans une forme d'art pour exorciser nos démons et nos frustrations - rares sont ceux et celles qui vont aller règler leurs problèmes avec leurs poings. Il est bon de noter aussi que ça n'est pas toutes les chansons métal qui parlent de sujets négatifs. Plusieurs sont positifs, de plus en plus. Des textes positifs, intelligents, seule la musique est énergique et métal, donc pour la plupart des gens, violente.

L'ÉNERGIE
Le métal donne une énergie que je n'ai jamais trouvé ailleurs. De toutes les musiques que j'ai entendu, jamais aucune ne m'a donné l'énergie que le métal dégage. Pcq c'est plus rapide, plus pesant, plus gigantesque. La voix est unique dans le métal -- détrompez-vous, je ne parle pas ici du power métal ou l'on chante très aigu, je parle plutôt du métal où la voix est souvent grave et criée (c'est pas le bon terme, mais vous comprenez). C'est sûr que c'est pas un style qui est fait pour tout l'monde, parce-que ça dépend des goûts. J'ai souvent aussi entendu des gens dire qu'ils adoraient la musique, mais qu'ils détestaient la voix. Puis ça se comprend, vous aimez ou pas, mais y'a pas un metalhead qui est entre les deux. Moi, ça me donne l'énergie de 20 cafés en ligne. Ça part ben une journée.

Je conseille vraiment à tout l'monde de regarder le documentaire "METAL : A HEADBANGER'S JOURNEY". Parce-que pour une fois, on décrit le métal parfaitement avec ses hauts et ses bas. Enfin, quelqu'un a été assez intelligent et posé pour faire un portrait précis de tous les aspects et types de métal. Vous pouvez détester la musique, vous pouvez l'aimer, mais vous devez voir ce film -- ne serait-ce que pour être moins ignorant et pouvoir juger en connaissance de cause.

METAL : A HEADBANGER'S JOURNEY

dimanche, juin 25, 2006

(AUTRE) New York, New York

Bon ben ça y'y'est, moi aussi j'suis allé à New York.

La première chose qui m'a surpris à NY c'est de voir à quel point tout l'monde s'en sacre. J'veux dire, c'est ça qui est cool là-bas. Ici, à Montréal, y'a beaucoup d'monde dans la rue qui essaie d'en impressionner plus d'un en se créant un style, par une autre démarche ou une attitude vraiment poussée. À NY? Jamais. J'ai peut-être vu deux personnes qui avaient une attitude puis c'était sûrement des touristes puisqu'y'a plus de touristes à Times Square que de New Yorkais. J'ai trouvé ça génial. Enfin une place où y'a pas de ti-clins qui pensent qu'y l'ont l'affaire. Tout l'monde pareil.

Pis tout l'monde te salue, tout l'monde fait attention à tout l'monde, un peu comme s'ils disaient "de toute façon, on est tous dans même marde". Mon frère m'en avait parlé avant que j'parte et j'me suis rendu compte que c'est bien vrai.

Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est les odeurs de vomi salé qui viennent souvent nous caresser les narines. Aussi, le smog là-bas est juste trop incroyable, c'est intense, ça pas d'sens. Le ciel est brun à NY. Brun. Siboire. C'est excessivement pollué puis ça c'est sans parler de toute l'énergie que ça prend pour éclairer un gigantesque P.Diddy qui doit faire au moins 300 mètres de haut. Puis les écrans partout, c'est très impressionnant. En même temps, on s'sent un peu mal pcq c'est visiblement une des villes les plus polluées au monde et on paye pour que ça reste comme ça - moi l'premier. Pcq c'est ça qu'on veut quand on va à NY - on veut acheter sans arrêt, on veut vivre big.

Mais bon, c'est un love/hate relationship que j'ai avec NY. J'veux y retourner assez souvent pcq j'ai adoré les gens et je dois l'avouer, leurs boutiques qui contiennent à peut près tout ce que je n'peux me procurer à Montréal. Donc, oui, j'vais sûrement aller flamber une tonne de fric là-bas. Un peu comme Las Vegas, où je suis jamais allé, on veut vivre en grand et on sait que c'est immoral, mais ça nous arrive tellement jamais dans notre p'tit Québec.

J'apprécie notre air pur, notre traffic normal et notre publicité dilluée - le monde chiale mais on est ben en sirop à Montréal.

En passant, j'étais à NY pour la remise des Broadcast Designers Awards et MusiquePlus a remporté 6 trophées BDA dont 4 OR!