samedi, juillet 01, 2006

(FILM) Superman Returns

Wow. Vraiment, Brian Singer sait comment les fans de Superman veulent le voir au grand écran. Le film est une parfaite suite aux films originaux avec Christopher Reeves. Brandon Routh incarne Superman a merveille, le gars est vraiment comique aussi en Clark Kent. J'étais pas sûr pour Kate Bosworth en Lois Lane mais je dois avouer qu'elle lui rend justice. Kevin Spacey est le meilleur Lex Luthor que j'ai vu à ce jour - sans aucun doute. Le reste de la distribution est tout aussi incroyable.

C'est dur pour moi de trouver un défaut au film, peut-être le moment ou on voit un Superman en 3D un peu trop près de l'écran. Mais voilà vraiment la seule faille que je peux lui trouver. L'histoire est excellente - l'action est à couper le souffle et le film nous fait aimer Superman, quoiqu'on pense de lui avant de voir le film.

J'avais besoin d'un remontant après l'horrible X-MEN 3. Brian Singer définitivement est le roi du film de Comic Book.

SUPERMAN RETURNS

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cher Bruno,

Permet-moi d'émettre un petit commentaire sur le film Superman... Mais avant tout, bravo pour ton blog! Les sujets sont variés, bien écrits et intéressants.

Revenons à Superman... Il est vrai que techniquement, on ne peut rien reprocher à ce film. Les effets spéciaux, les décors, tout est bien fait. On est loin du carton-pâte et du spandex (quoique de ce côté, on n'a pas trop innové non-plus). Les acteurs offrent des performances honnêtes mais sans plus. Cependant, côté scénario, on aurait pu faire mieux... Beaucoup mieux.

Combien y a-t-il d'histoire de Superman depuis sa création (en comics)? 2000, 3000? Le folklore et l'univers de Superman est bien plus vaste que le sempiternel Lex Luthor et la maudite base de glaçons que l'on nous réchauffe encore une fois!!! Il y a également d'autres avenues à exploiter que la dualité Clark Kent/Superman, grandement exploitée dans tous les films.

On aurait pu se forcer un peu plus que nous servir la même sauce facile à préparer, facile à consommer!

Pis le p'tit kriss de Superboy... Yé-tu assez feluette!!!

Je ne suis pas un grand critique de cinéma. Je peux reconnaître certains mérites à ce film mais je peux également affirmer que sa principale lacune se situe au niveau du scénario.

J'ai passé une belle soirée (gratuite et en avant-première en plus!) à voir ce film mais je suis resté sur ma faim et quelque peu déçu.

ALL-DRESSED mais sans pepperoni et fromage...

Ian McMurray

3/7/06 1:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home