dimanche, juin 25, 2006

(AUTRE) New York, New York

Bon ben ça y'y'est, moi aussi j'suis allé à New York.

La première chose qui m'a surpris à NY c'est de voir à quel point tout l'monde s'en sacre. J'veux dire, c'est ça qui est cool là-bas. Ici, à Montréal, y'a beaucoup d'monde dans la rue qui essaie d'en impressionner plus d'un en se créant un style, par une autre démarche ou une attitude vraiment poussée. À NY? Jamais. J'ai peut-être vu deux personnes qui avaient une attitude puis c'était sûrement des touristes puisqu'y'a plus de touristes à Times Square que de New Yorkais. J'ai trouvé ça génial. Enfin une place où y'a pas de ti-clins qui pensent qu'y l'ont l'affaire. Tout l'monde pareil.

Pis tout l'monde te salue, tout l'monde fait attention à tout l'monde, un peu comme s'ils disaient "de toute façon, on est tous dans même marde". Mon frère m'en avait parlé avant que j'parte et j'me suis rendu compte que c'est bien vrai.

Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est les odeurs de vomi salé qui viennent souvent nous caresser les narines. Aussi, le smog là-bas est juste trop incroyable, c'est intense, ça pas d'sens. Le ciel est brun à NY. Brun. Siboire. C'est excessivement pollué puis ça c'est sans parler de toute l'énergie que ça prend pour éclairer un gigantesque P.Diddy qui doit faire au moins 300 mètres de haut. Puis les écrans partout, c'est très impressionnant. En même temps, on s'sent un peu mal pcq c'est visiblement une des villes les plus polluées au monde et on paye pour que ça reste comme ça - moi l'premier. Pcq c'est ça qu'on veut quand on va à NY - on veut acheter sans arrêt, on veut vivre big.

Mais bon, c'est un love/hate relationship que j'ai avec NY. J'veux y retourner assez souvent pcq j'ai adoré les gens et je dois l'avouer, leurs boutiques qui contiennent à peut près tout ce que je n'peux me procurer à Montréal. Donc, oui, j'vais sûrement aller flamber une tonne de fric là-bas. Un peu comme Las Vegas, où je suis jamais allé, on veut vivre en grand et on sait que c'est immoral, mais ça nous arrive tellement jamais dans notre p'tit Québec.

J'apprécie notre air pur, notre traffic normal et notre publicité dilluée - le monde chiale mais on est ben en sirop à Montréal.

En passant, j'étais à NY pour la remise des Broadcast Designers Awards et MusiquePlus a remporté 6 trophées BDA dont 4 OR!

1 Comments:

Blogger SH said...

Le monde a l'air trop gentils... C'est pas normal. Où sont les terroristes?

25/6/06 8:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home