Finalement j'ai fait la file, tôt ce matin, pour me procurer la nouvelle Wii de Nintendo. Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que non seulement le monde est très zelé, mais en plus, les stocks pour la console sont presqu'aussi ridicules que ceux de la PS3. Environs 30 consoles par magasin à rayons. J'ai attendu au Toys R Us d'Anjou, puis, à mon arrivée, vers 6h15am, le Best Buy le plus proche était déjà bondé de monde, au moins 45 personnes. Le FutureShop, une file de plus de 100 personnes. Donc le Toys R Us, comptait environs 35 personnes à mon arrivée, j'suis allé là.
Le dernier dans la file, m'a confirmé qu'il était dans la file depuis 4h du matin. C'est mongole. Puis les autres étaient là depuis minuit. 30 personnes ont pu mettre la main sur une Wii, mais pas moi. Ma merveilleuse femme est venue avec moi pour m'épauler dans cette épreuve ridicule --- mais nous n'avions pas de Wii à notre retour.
Wii we're pissed. Wii still are.
Mais les bonnes nouvelles? Les bonnes nouvelles c'est que des nouveaux shippings de la console feront surface chaque semaines. Nintendo sait très bien que la console est populaire sans bon sens. C'est bien normal. La folie reliée à cette console dépasse celle de toutes les autres consoles. Le monde veut une Wii - tout simplement parce-que c'est le système qui révolutionne VRAIMENT la façon dont on joue. C'est ben beau des beaux graphismes, mais quand les jeux sont plates, on s'en sacre!
J'ai beau être chroniqueur à M.Net, j'ai du rusher comme tout l'monde. Mais je l'aurai ma Wii... je l'aurai. Mouahahahahahahaaha - Nintendo Wii are waiting.
En terminant, un moment cocasse digne des lignes d'attentes pour les nouveaux systèmes.