mercredi, septembre 13, 2006

(FUNNY SHIT) Un classique sur notre cher journal pourri

(AUTRE) Coudonc chu tu tout seul à détester Karine Vanasse?


EST PARTOUT! J'la trouve froide et sans aucune émotion à l'écran. J'la trouve plate et ordinaire, mais surtout, mauvaise actrice. Sa face me revient pas dutout et pourtant elle semble être la grande coqueluche du Québec. Je ne sais pas si c'est le casting qui se charge de lui donner des rôles où elle m'énerve, je sais pas. Jean Beaudin l'a choisie pour son dernier film qui m'intéresse beaucoup - j'espère sincèrement que Karine ne me fera pas vomir mon pretzel.

Ah oui. Un homme mort - c'était poche.

(FUNNY SHIT) ÇA VA FAIRE LE NIAISAGE

(METAL) Aborted - Dead Wreckoning

Toujours aussi agréable - brutal et efficace. Un band au nom stupide et aux paroles ridicules mais maudit qu'j'aime ça. Mon meilleur single métal depuis un bon boutte.

(FOLK) Sufjan Stevens - le génie

Ma meilleure tounne de Sufjan Stevens.

mardi, septembre 12, 2006

(FOLK) Le repère tranquille - Vincent Vallières

J'ai toujours aimé Vincent Vallières. Je trouve cet auteur-compositeur-interprète authentique. Être vrai est quelque chose de rare pour ceux qui font de la musique depuis longtemps au Québec. Je ne va pas dire là que Vallières ne fait que du bon stock. Au contraire. Son premier album ne m'a vraiment pas attiré. Mais avec le temps, le gars a trouvé et forgé un son qui lui est unique. Un timbre de voix qui ne ressemble à rien au Québec et des paroles qui viennent du fond du coeur.

Le repère tranquille est le dernier album de Vincent puis c'est vraiment son meilleur. Rares sont ceux qui peuvent réussir à faire du folk de "road-trip" puis c'est principalement ce que Le Repère nous propose. Tout au long de l'album on sent l'esprit de la route, du mouvement, de la tournée dans le cas de Vallières. Un album qui nous donne des paroles très révélatrices sur l'auteur. Plusieurs classiques s'y retrouvent et j'ai l'impression qu'enfin, les gens pourront voir à quel point cet artiste maitrîse parfaitement la plume ainsi que l'instrument. On peut facilement reconnaitre Bob Dylan, Johnny Cash et même Richard Desjardins dans les influences de Vallières. Si vous aimez le folk et la langue de chez nous sur une voix qui est vraie, faites-vous plaisir et achetez cet album.

Ma pièce préférée : Le repère tranquille

Site officiel de Vincent Vallières

(FUNNY SHIT) Un beau conte de Noel

merci à Seb pour le link