mardi, juillet 25, 2006

(FILM) OSS 117

J'suis allé voir OSS 117 aujourd'hui et c'était moyen. Dommage parce que j'aime bien la gueule de Jean Dujardin et le film est fait par le réalisateur Michel Hazanavicius, l'homme responsable pour le fameux film doublé "la classe américaine". Le film est une satire des films d'espions en plus de rire des véritables films d'OSS qui ont eu lieu dans les années 70 et des romans dans les années 40.

Ce qui manque à OSS 117 c'est des coupures et un montage plus serré. On étire trop souvent. Mais la plus grande faiblesse est probablement que le film n'essaie pas d'être drôle la plupart du temps et quoique j'admire l'audace, ça n'était pas une superbe idée. Les moments comiques sont subtils, on rit surtout des vieux films d'espions alors qu'OSS prend des poses pour parler ainsi que des regards de satisfaction chaque fois qu'il dit quelque chose.

Si le film avait duré 45 minutes, je dirais chapeau. Là il en a duré un peu plus que le double et je dis, louez-le, allez pas voir ça au cinéma.

Ma meilleure phrase du film qui lui donne un peu son ton c'est "MAIS QU'EST-C'QUE C'EST QU'CETTE MASQUARADE?!?"

OSS 117