dimanche, novembre 19, 2006

Une Wii??? Non j'ai pas une Wii... sti

Finalement j'ai fait la file, tôt ce matin, pour me procurer la nouvelle Wii de Nintendo. Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que non seulement le monde est très zelé, mais en plus, les stocks pour la console sont presqu'aussi ridicules que ceux de la PS3. Environs 30 consoles par magasin à rayons. J'ai attendu au Toys R Us d'Anjou, puis, à mon arrivée, vers 6h15am, le Best Buy le plus proche était déjà bondé de monde, au moins 45 personnes. Le FutureShop, une file de plus de 100 personnes. Donc le Toys R Us, comptait environs 35 personnes à mon arrivée, j'suis allé là.

Le dernier dans la file, m'a confirmé qu'il était dans la file depuis 4h du matin. C'est mongole. Puis les autres étaient là depuis minuit. 30 personnes ont pu mettre la main sur une Wii, mais pas moi. Ma merveilleuse femme est venue avec moi pour m'épauler dans cette épreuve ridicule --- mais nous n'avions pas de Wii à notre retour.

Wii we're pissed. Wii still are.

Mais les bonnes nouvelles? Les bonnes nouvelles c'est que des nouveaux shippings de la console feront surface chaque semaines. Nintendo sait très bien que la console est populaire sans bon sens. C'est bien normal. La folie reliée à cette console dépasse celle de toutes les autres consoles. Le monde veut une Wii - tout simplement parce-que c'est le système qui révolutionne VRAIMENT la façon dont on joue. C'est ben beau des beaux graphismes, mais quand les jeux sont plates, on s'en sacre!

J'ai beau être chroniqueur à M.Net, j'ai du rusher comme tout l'monde. Mais je l'aurai ma Wii... je l'aurai. Mouahahahahahahaaha - Nintendo Wii are waiting.

En terminant, un moment cocasse digne des lignes d'attentes pour les nouveaux systèmes.

2 Comments:

Blogger SH said...

Personnellement je trouve ça ben comique de se garocher au magasin le jour même du lancement quand c'était annoncé que les stocks de la Wii et PS3 étaient fortement réduits. Dans quelques semaines il va y en avoir partout, des centaines voir des milliers... et avec un peu de chance, des versions améliorées!

19/11/06 9:46 p.m.  
Blogger GEORGET said...

Ma réponse à ça est simple. On est gamer ou on ne l'est pas. Nintendo a dit exactement 6 jours avant le lancement que les stocks étaient réduits. Ce qui s'est passé n'était pas supposé arriver.

Pour la PS3, je n'aurais jamais fait la file. La PS3 a des lacunes comme des problèmes avec la rétrocompatibilité, un mauvais support technique, des problèmes de Blu-Ray, mais surtout, mon plus grand problème, le manque de bons jeux. J'me fout de payer plus cher si on m'offre vraiment la meilleure console au monde. Mais la PS3 ne l'est pas.

J'ai vu et joué à la Wii déjà. Puis quand on y'a joué et qu'on l'a vu, on capote. C'est incroyable comme cette console est merveilleuse. Je n'ai jamais ressenti ça pour un système de jeu depuis le Nintendo original. Pas surprenant que plusieurs personnes qui n'ont jamais joué aux jeux vidéos veulent acheter la console.

Pour ce qui est d'une version améliorée. Oui, tu peux attendre pour une meilleure version, probablement même moins chère, de la PS3. Mais après une tonne de tests, la Wii est sans failles. C'est une machine parfaite puisqu'elle est simple. Les seuls problèmes qu'elle a sont produits avec des jeux qui ont été mal copiés, puis le problème s'est retrouvé au Japon seulement avec Excite Truck.

Encore là. On est gamer - ou on ne l'est pas!

20/11/06 6:05 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home